Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty-Forever
Beauty-Forever
Publicité
Archives
13 décembre 2013

S.O.S : J'ai un bouton comment l'éliminer !!

SOS, une imperfection vient de pointer le bout de son nez ! Ô rage ! Ô désespoir ! Comme je vous comprends : les petits (ou gros) boutons, ce n’est vraiment pas joli et ça fait parfois un peu mal. Et surtout, si on n’a pas trouvé une façon de les éliminer, on a tôt fait de s’arracher les cheveux. Si vous le voulez bien, je vous propose aujourd’hui un grand récap’ sur les choses à faire et à ne pas faire en cas d’éruption cutanée ponctuelle. Et en prime, j’ai prévu une sélection de produits que j’ai essayés et appréciés en six ans de blogging et d’autres incontournables que beaucoup recommandent dans mon entourage. Vous êtes prêtes ? C’est parti !

Préambule : 
Pour éviter les quiproquos, je tiens à mettre les choses au point sur ce que j’entends par « bouton« . Je n’ai pas pour vocation à vous aider à soigner l’acné. Je ne suis pas dermatologue, je n’y connais rien là-dedans. Et ce qui me guide dans ce billet-là, c’est ma seule et unique expérience testée et approuvée sur mon épiderme. Ajoutez à cela l’expérience de certains amis. Bref, ça donne quelque chose de somme toute très subjectif, qui n’a pas valeur de vérité universelle ou de remède miracle contre les boutons. C’est entre autre la raison pour laquelle je ne souhaite pas répondre à des questions hyper précises liées à vos symptômes épidermiques. Je ne peux que vous recommander de consulter un professionnel. Le dermatologue est là pour vous aider à déterminer la cause de votre souci et comment le traiter. Aujourd’hui, je souhaitais faire un focus sur les quelques petits boutons qui arrivent par-ci par-là, de façon occasionnelle.

Conseil n°1 : l’hygiène avant tout
Ce que je vous écris là me semble très basique. Mais c’est important de faire des piqûres de rappel. Combien de fois ai-je lu des témoignages de personnes se triturant les boutons ? Combien de fois ai-je vu des personnes se toucher le visage et les boutons (parfois à vif) avec les mains pas lavées ? Adoptez de bons réflexes : ça serait dommage d’infecter votre bouton !
Idem côté accessoires et outils de maquillage. On veille à bien laver ses pinceaux : j’imagine que c’est quelque chose que vous faites déjà de manière régulière en temps normal. Mais, on redouble d’effort quand on a un bouton.

Conseil n°2 : traiter de manière localisée
Ce n’est pas parce que vous avez un ou deux boutons de temps en temps que vous devez immédiatement changer de routine de soin. Si ça se trouve, c’est hormonal. Si ça se trouve, c’est parce que vous avez oublié de vous démaquiller en rentrant de soirée. Si ça se trouve, c’est parce que vous êtes stressée, que vous avez une mauvaise digestion, un petit souci rénal, etc… Les causes peuvent être multiples. Donc on ne s’alarme pas si deux boutons surgissent et que ça s’arrête là. A ce moment-là, on traite de façon locale et on garde son rituel habituel. En revanche, si les boutons prolifèrent et que vous ne parvenez pas à vous en débarrasser au bout de plusieurs jours : songez à identifier les raisons et prenez rendez-vous chez le dermatologue.

Pour traiter les boutons de manière localisée, il faut penser à deux choses : assainir la zone et assécher le bouton. Assainir, justement, pourquoi ? Afin d’éviter que la zone s’infecte et que de nouveaux boutons apparaissent. Et assécher le bouton pour l’aider à se faire la malle plus rapidement. En toute honnêteté, je n’ai pas de remède miracle à vous donner pour faire partir un bouton en quelques heures. Ca, ça existe dans vos rêves les plus fous. Mais, voici une recommandation de produits que vous pouvez essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut j'ai BCP aimer ce sujet car chui en plein acné et chui aller voir une dermato qui ma conseiller des créme j'en ai eu pour 50 euros en tout et sa ne ma rien fait donc merci :)
Publicité