Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty-Forever
Beauty-Forever
Publicité
Archives
22 mars 2014

jambes lourdes: conseils pour les soulager

Jambes lourdes : pourquoi et comment les soulager ?

Heey les girls aujourd'hui je vais vous donnez de merveilleux conseils contre les jambes lourdes j'espére que sa vous aidera 

- Pourquoi a t-on les jambes lourdes ?

C’est lié à la station debout qui ralentit fréquemment la circulation sanguine, plus précisément son retour. Le fait d’être debout a pour effet de compresser veines ou capillaires. La chaleur amplifie ce ressenti de jambes qui pèsent. On a l’impression que les jambes sont parfois 2 fois plus lourdes que le matin au réveil. Car c’est souvent en fin de journée que nous ressentons ces désagréments. Une circulation sanguine déficiente ne peut qu’entrainer plus encore le phénomène de jambes lourdes.

A cela s’ajoute celles qui font de la rétention d’eau. Les jambes non seulement sont lourdes mais gonflent. C’est très désagréable.

L’embonpoint ou une mauvaise alimentation peuvent intensifier les réactions au niveau des jambes. Lorsque que l’on mange léger, les jambes sont plus légères… Les jambes portent le poids du corps : si je mange mal, je prends plus de rondeurs au niveau cuisses, ventre, bras etc et tout cela pèse sur les jambes. Le stress peut modifier un comportement alimentaire ce qui peut avoir des répercussions sur le corps.

 

- Quelles sont les types de personnes les plus touchées par ce souci ?

Celles qui ont une fragilité veineuse, une surcharge pondérale. Bien, il y a également un facteur génétique, une morphologie propice à la fatigue des jambes. Les sédentaires.

 

- Quel est le geste qui soulage lorsqu’on a des jambes lourdes ?

Un glaçon de Lait Jambes Lourdes de Clarins. C’est instantané! rafraichissant, impression de revivre, de se ré-oxygéner. Je prends un bac à glaçons dans lequel je fais 50/50 entre Lait Jambes Lourdes et eau. Je crée une vasoconstriction qui instantanément relance la micro circulation et renforce les parois des capillaires veineux.

Se prendre un rendez-vous dans un Institut proposant des soins spécifiques minceur spécial jambes lourdes. Chez Clarins, c’est incroyable de voir son corps affiné, ses jambes fuselés après une heure de soin. C’est même prouvé par des tests cliniques, on perd 1/2 centimètre en volume sur toute la longueur de la jambe. Ensuite des soins réguliers chez soi ne peuvent que contribuer à une amélioration de la beauté des jambes.

Il existe aussi un super produit pour les jambes gonflées : l’Huile Anti-Eau, 100 % purs extraits de plantes. Elle s’utilise de préférence le soir, après la douche ou le bain sur la peau encore humide. Ensuite il suffit de repasser un jet d’eau fraiche des pieds vers les cuisses. Utilisée tous les jours pendant 3 semaines/1 mois permet de véritablement retrouver des jambes plus fines moins sensibles à retenir l’eau dans les tissus. De plus, cette huile contient de l’huile noisette, du genêt, géranium, marjolaine. Elle a une action euphorisante, propriétés amincissantes, elle soulage la fatigue des jambes et des pieds. Sans conservateur.

 

- Je voyage en avion, quel est l’attirail indispensable pour ne pas souffrir ?

Une paire de collant spécial « jambes en l’air » qui assure un bon maintien veineux et évite considérablement les effets néfastes de la pression atmosphérique. Cela évite de voir ses jambes gonflées outre mesure après un vol. Aujourd’hui, ces collants spéciaux sont réalisés sur mesure selon nos propres proportions : longueur des jambes, circonférence cheville/genoux/cuisses. Pour celles qui voyagent, c’est incontournable pour assurer la beauté et le confort.

L’immobilité prolongée, surtout en position assise, entraîne parfois une accumulation de sang dans les jambes, d’où gonflement, raideur et gêne : donc, il faut bouger, marcher pour relancer la dynamique circulatoire.

 

- Peut-on faire disparaître ces vilaines sensations au fil du temps, via une meilleure hygiène de vie par exemple ?

Oui, c’est possible de diminuer ces vilaines sensations. En fait, il faut éviter de manger n’importe quoi le soir donc éviter tout ce qui alourdit le corps : féculent, frites, plat en sauce, chocolat, alcool. S’attribuer des plaisirs une fois par semaine mais pas tous les soirs. Tout est une question de détermination, de structure et de respect de son corps. Et si on en prend soin, on se sent tellement bien.

Sans oublier qu’il faut fuir la sédentarité. La marche, le vélo, le yoga sont fortement recommandés. Le fait de s’activer génère une relance circulatoire et un massage interne effectué par les muscles du corps qui se contractent et contribuent à une meilleure diffusion du sang et favorisent une meilleure oxygénation cellulaire.

BISOOOUS ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci du conseils que j'ai trouver merveilleux je te soutien continue comme sa bisous
Publicité